Notre histoire

Chez Costa Coffee, nous avons toujours été d'avis que pour atteindre la perfection, il faut être animé par la passion. Telle était la conviction de Sergio et Bruno, les frères Costa.

London, 1971: le début d’une histoire de réussite

L’histoire de Costa Coffee a commencé en 1971, lorsque Sergio et Bruno sont arrivés à Londres avec un désir brûlant de faire du café bon et délicieux et que celui-ci fasse partie du quotidien.

Ils ont installé un petit torréfacteur dans Fenchurch Street et se sont engagés à produire un café de la meilleure qualité.

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Les frères Costa ont mélangé 112 variétés de grains pour créer leur mélange caractéristique, le Costa Signature Blend

Notre Signature Blend

Notre Signature Blend emblématique est l'association et l'équilibre parfaits entre des grains d'Arabica délicats et des Robusta puissants. Ils sont torréfiés doucement et avec précision pendant au moins 18 minutes pour s'assurer que les grains conservent leur saveur corsée, leur arôme riche et leur goût doux.

L'ascension

En 1978, alors que leur café était de plus en plus demandé, ils décidèrent de s'agrandir en s'installant dans le Sud de Londres. Les frères transformèrent un vaste champ en tout nouvel atelier de torréfaction. Le nouveau site était situé sur Old Paradise Street, Lambeth, où l'atelier de torréfaction de Costa Coffee resta jusqu'en 2017. C'est depuis cette adresse que Sergio et Bruno fabriquent leur mélange emblématique Signature Blend. Ils le distribuent à certains des établissements les plus éminents de la ville.

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Avant d'ouvrir nos fameux magasins de café, nous vendions nos grains de café à des hôtels prestigieux de Londres, tels que le Ritz. Ils étaient livrés avec élégance par les célèbres taxis londoniens noirs.

Viser toujours plus haut

En 1981, les frères ouvrent leur premier magasin Costa Coffee à Vauxhall Bridge Road.

C'est dans ce magasin innovant que les frères devinrent les premiers fournisseurs à Londres à servir des espresso et des cappuccino faits sur place dans des tasses en porcelaine. L'objectif était clair: que les clients puissent déguster leur café dans les meilleures conditions possibles.

Bientôt, des magasins commencèrent à ouvrir aux plus prestigieuses adresses de Londres. Ils devinrent un lieu de villégiature préféré des Londoniens les plus en vogue.